Inspection de dispositifs antirefoulement

CAN/CSA B64.10 est une norme au Québec

La norme CAN/CSA B64.10 est entrée en vigueur au Québec en 2007. Elle oblige tout propriétaire de bâtiment commercial, industriel, institutionnel ou résidentiel de plus de 8 logements à s’assurer de protéger le réseau d’eau potable contre les raccordements croisés avec des dispositifs antirefoulement adéquats.

À qui s’adresse cette loi ?

Votre bâtiment est muni d’un système de chauffage à eau chaude, d’un système d’arrosage, d’un humidificateur à tambour ou d’un système de remplissage de piscine? Votre établissement héberge des activités de laboratoire ou un cabinet de dentiste? Il est possible qu’un raccordement croisé puisse faire en sorte qu’il existe un risque que l’eau non potable entre en contact avec l’eau potable. Vous devez donc procéder à l’inspection de vos dispositifs antirefoulement.

Certification

Sd énergie est accréditée pour faire la vérification des dispositifs anti-refoulement (Dar) par Réseau Environnement, la section québécoise de l’American Water Works Association (AWWA). Cette certification est obligatoire pour effectuer ce type d’inspection.

Votre bâtiment est muni d’un dispositif antirefoulement?

Faites appel à un plombier détenant l’expertise nécessaire pour s’assurer que tout fonctionne de façon à protéger l’eau potable.